Dragon Ball's Site by Jay-Jay

c18gohan1chichigogetass4goku1gotrunk1goku2piccolovegeta1freezergoku3gohan2

Menu

Avancement du site

03/05/2005: ouverture du site

24/05/2005: création du forum

16/09/2005: nouvelle skin du forum

00/10/2006: refonte du site

 

Liens

 

 

 

 

 

 

db-groupe

 

 

DRAGON BALL GT

 

 

Tout d'abord, Dragon Ball GT n'est pas une oeuvre d'Akira Toriyama, comme l'étaient Dragon Ball et Dragon Ball Z: l'esprit de la série n'est donc que très médiocrement conservé, avec un semblant d'histoire et des gros méchants, mais pas le petit plus qui fait la différence. L'histoire d Dragon Ball GT débute 10 ans après la fin de Dragon Ball Z. Sangoten, le fils de Sangoku, Trunks et Bra les enfants de Végéta; ainsi que Pan la petite fille de Sangoku, ont bien pris de l'age. Quant à Sangoku, il n'est toujours pas retourné chez lui depuis 10 ans, il s'entraine avec Oob, le jeune homme qui n'est en réalité que la ré incarnation de Boo. Bref, moi je n'aime pas Dragon Ball GT.

RETOUR EN ARRIERE :


Alors que Sangoku s'entraine avec Oob au palais de Dende, le tyran Pilaf débarque, toujours a la recherche des boules de cristal. Il les trouve toutes réunies au palais, il s'agit de l'ancien modèle, créées par Piccolo avant de se séparer du Tout Puissant. Alors qu'il appelle le Dragon, Sangoku débarque, et Pilaf sans le vouloir, va formuler le voeu de voir Sangoku rajeuni d'une trentaine d'années. Ce dernier ne se fait tout d'abord pas trop de soucis, mais Kaio l'averti que ces boules de cristal se sont éparpillées dans tout l'univers, et qu'au bout d'un an si elles ne sont pas réunies la Terre explosera. Sangohan, Sangoten et Trunks décident donc de partir dans la navette de Bulma pour parcourir l'espace et les retrouver. Cependant, a cause d'une erreur de Pan, c'est Trunks, Sangoku et elle même qui embarquent. Ils arrivent tout d'abord sur une planète dirigée par un tyran cruel et vénal, munis d'un garde du corps puissant. A la suite d'un combat face a Sangoku, le garde du corps abandonne et le tyran se rend. Le radar aux boules de cristal s'est par ailleurs fait avale par un robot, nomme Guigui. Ce dernier en a aussi absorbe les foncions, et nos amis sont obliges de l'emmener avec eux. Ils arrivent ensuite sur une planète de géants ou ils trouvent une boule de cristal sans trop de difficultés. Puis ils arrivent sur une autre planète, ou les villageois sont terrorises par un monstre dont les moustaches provoquent des tremblements de Terre. Âpres avoir vaincu le monstre, nos amis s'attendaient a recevoir une boule de cristal, mais un inconnu la leur vole au dernier instant.

PROFESSEUR MYU :


Le voleur s'enfuit dans un vaisseau spatial que nos amis entreprennent de suivre, mais ils se font semer sur un asteroide peuple de vers géants. La bande de voleur retourne auprès de leur maître, le gourou de la secte de Lude. Ce dernier a le pouvoir de transforme ses ennemis en pantin et de les jeter dans un réservoir qui alimente l'idole de Lude. Lorsqu'il apprend que Sangoku possédait une autre boule de cristal, il envoie la bande de voleurs, les frères Barabara, la chercher. Ces derniers retournent donc sur l'asteroide, ou ils constatent que les vers n'ont pas fait long feu. Malgré une technique de combat particulière, ils ne viennent pas a bout de nos amis et par erreur, Pan se retrouve embarquée pour Lude, suivie par Trunks et Sangoku. Pan tombe entre les mains du gourou qui la transforme en pantin, mais lorsque les deux guerriers débarquent, le maître des lieux prend peur et décide de réveiller Lude, qui n'est en fait qu'un robot mutant crée par le professeur Myu. Pan se retrouve avalée par Lude, mais cela sera salutaire, car pour détruire le robot, il faut une attaque simultanée de l'interieur et de l'exterieur. Ainsi, Pan et Sangoku en vinrent a bout. Ils partir ensuite a la recherche d'une troisième boule de cristal. En passant près de la planète M2, la planète d'origine de Guigui, ils décident de faire un crochet pour lui faire plaisir. Mais Guigui est en fait une création de Myu, tout comme la planète M2 elle même. Myu veut mener des expériences sur les Saiyens, et fait capture Trunks par le général Lyllde, un autre robot mutant. Mais Guigui, qui n'est finalement pas un traître, le libère et nos amis découvrent l'arme secrète de Myu: le Bébé mutant. Ce dernier entre dans le corps de Trunks, mais n'arrivant pas a le contrôler il en ressort. Heureusement, ils l'attaquent avant sa finition pour éviter des futurs problèmes. Cependant, le bébé mutant se réfugie dans le corps de Myu, et une fois a l'abri, l'elimine.

LE BEBE MUTANT :


Le bébé mutant tend un piège a nos amis en les appâtant avec une boule de cristal, mais il est vite démasque, et s'enfuit a nouveau, vers la Terre cette fois. Il commence par prendre possession du corps de Sangoten, puis de Sangohan. Cependant, Sangoten reste toujours a son service, et a deux ils parviennent a vaincre Vegeta, dans lequel le bébé mutant s'installe. Cependant, il ne s'arrete pas la et en quelques jours, toute la Terre a l'exception de Boo, Oob et Hercule, est passée sous son contrôle. Le bébé mutant est un descendant des Tsufurs, les premiers habitants de la planète Végéta, et dont les Saiyen ont extermines le peuple. Par vengeance il entreprend d'attendre le retour de Sangoku. Ce dernier, avec Pan et Trunks, finissent par retrouver les sept boules et décident de les laisser chez Dende, qui est malheureusement lui aussi contrôle par le bébé mutant. Ce dernier prend vite le contrôle de Trunks, et élimine Sangoku, avant de demander au dragon de recréer la planète Plante, celle des Tsufurs. Sangoku n'est pas mort cependant, il a été sauve par Kibito de justesse, mais se retrouve coince dans un jeu de l'oie géant ou il joue sa vie. Cela l'amenera bien vite au Kaioshinkai, ou Kibito et l'Ancien décident de l'entrainer, car sa petite taille l'empeche de vaincre le bébé mutant. Ce dernier récupère donc sa queue, mais pendant ce temps le bébé mutant fait des ravages. Pan se fait sauver de justesse par Oob, qui ne tient pas longtemps. Boo décide de se sacrifier pour donner son énergie a Oob, mais ce dernier se retrouve avale par le bébé mutant. Sangoku décide d'aller se battre, et grâce a sa queue et son origine Saiyen, il se transforme en un gorille surpuissant, puis lorsqu'il retrouve ses esprits, en Super Saiyen de niveau 4. Il est a présent a égalité avec le Bébé, qui s'est lui aussi transforme en gorille. Kibito part quant a lui a la recherche de l'eau sacrée et s'en sert pour guérir Trunks, Sangohan et Sangoten. Ces derniers donnent leur énergie a Sangoku, pendant que Oob, a l'interieur de Végéta, l'attaque depuis son estomac. Sangoku finit par vaincre le bébé mutant. Cependant a cause de lui les boules de cristal ne sont pas réunies au bout d'un an, car il les avaient utilisées. Sur le conseil de Végéta, Sangoku déplace donc tout les terriens vers la planète du Tsufurs, en attendant la destruction de la Terre. Cependant Piccolo décide de ne pas les suivre et se sacrifie pour mettre fin a la malédiction des boules de cristal. Grâce au dragon Burunga de la planète des Nameks, nos amis recréent la Terre et retournent y vivre

SUPER C-17 :


L'histoire se poursuit en enfer, ou Myu rencontre Gero et unit son savoir a celui du docteur pour créer un clone de C17. Ils créent ensuite une brèche entre la Terre et l'Enfer, et attirent Sangoku de l'autre cote. Ce dernier se retrouve face a face avec les fantômes de Cell et Freezer, mais bien qu'il soit plus for, il ne peut pas retourner sur Terre. Pendant ce temps, le nouveau C17 fusionne avec l'original, pour former Super C17. Grâce a l'action conjuguée de Piccolo et de Dende qui parviennent a re ouvrir une brèche entre les deux mondes, Sangoku retourne sur Terre. Entre temps, C17 a tue Krillin et est bien plus fort que les autres guerriers. Même Sangoku au niveau 4 ne parvient pas a le vaincre, car C17 absorbe l'energie des boules de feu. Cependant, grâce a C18 qui désire venger Krillin, il trouve le point faible de C17 et le détruit facilement. Pour rendre la vie a Krillin et aux autres victimes de C17, Sangoku réunit les boules de cristal, qui présentent de curieuses fissures. Lorsque nos amis appellent Shenron, ils voient a la place apparaître un dragon maléfique.

LES 7 DRAGONS :


Les 7 boules ont crées 7 dragons maléfiques, que Sangoku et Pan vont combattre. La puissance des premiers est discutable, et Zushenron, le cinquième dragon est en réalité un adversaire loyal, qui sauve Sangoku du sixième dragon. Mais le septième dragon absorbe les 7 boules de cristal et ainsi toute la puissance des autres dragon. Même au niveau 4, Sangoku n'arrive pas a le battre. Cependant, grâce a la technologie de sa femme, Végéta parvient lui aussi au niveau 4 de manière artificielle. Sangoku et lui fusionnent pour former le nouveau Vegetto Super Saiyen de niveau 4. Ce dernier est bien plus fort que le dragon, mais la fusion dure moins de temps que prévu, et il n'a pas le temps de l'achever. Cependant, il lui a fait recracher les boules de cristal. Mais a peine la fusion cesse, le septième dragon les re avale. Sangoku parvient cependant a sauver la quatrième boule, celle qui renferme Zushenron, et l'avale. Sangoku est désormais trop faible pour fusionner avec Végéta, ou même se maintenir au niveau 4. Cependant, Zushenron est un allie précieux, qui attaque le dragon de plein fouet, mais reçoit un coup mortel. Le dragon maléfique est donc toujours en possession des 7 boules de cristal. Pour sauver ses amis, Sangoku parvient cependant a lancer un Genkidama géant sur son adversaire, renfermant la puissance des habitants de l'univers tout entier, ce qui a pour effet de vaincre le dragon. Shenron réapparaît alors, et signale a nos amis que l'abus d'utilisation des boules de cristal a crée ce chaos. Il n'exaucera plus de voeu désormais, mais ressuscite une dernière fois les victimes des Shenrons maléfiques.

THE END :


Tous nos amis sont morts de vieillesse, sauf Pan qui est grand-mère d'un Sangoku Junior. Ce dernier est sur le tatami pour le championnat des arts martiaux. Il se retrouve en finale face a l'arriere-arriere-arriere-petit-fils de Végéta, Végéta Jr. La série s'acheve sur ce combat... 

 

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2006 Jay's Company